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Guide de l'Archéologie

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Guide de l'Archéologie

Message  mcmarie le Lun 2 Avr - 14:47

source


Apprentissage

Pour devenir Archéologue rien de plus facile, dès le niveau 20 allez voir un des Maîtres des Archéologues dans une capitale. Le plus célèbre d'entre eux étant bien évidemment Harisson Jones dans le château de Hurlevent.

Archéologie

Une fois archéologue en herbe, vous possédez deux nouvelles compétences. La première, Levé, vous permettra de déterminer la position des fragments archéologiques dans la zone, et de les excaver quand vous êtes suffisamment proche.

L'autre, l'Archéologie vous donne accès à l'interface spécifique du métier, qui est incroyablement importante, avec de multiples pages et onglets.


Recherche et Récolte des fragments Archéologiques

La carte du monde :

Une fois archéologues il vous faut commencer par rechercher des sites de fouilles, pour cela rien de plus facile, il suffit d'afficher sa carte du monde, et là, miracle :


Des icônes en forme de pelle sont apparues sur la carte, elles indiquent les sites de fouilles disponibles.
Notez que vous pouvez activer ou désactiver l'affichage des sites de fouille en bas à droite de votre carte.
Sur chaque continent vous disposerez toujours de quatre sites de fouilles disponibles.

Les sites de fouilles sont déterminés aléatoirement en suivant certains critères :

-Votre niveau de compétence en archéologie, les fouilles en Outreterre, en Norfendre et dans les Régions avancées demandent un plus haut niveau en Archéologie, tant que vous n'aurez pas le niveau ils ne seront pas disponibles.

-Votre niveau effectif : vous ne devriez pas avoir à aller creuser dans les Hautes terres du crépuscule au niveau 15 !

La carte de la zone :

Certaines zones ne contiennent pas de sites de fouilles, d'autres en contiennent plusieurs comme Un'Goro qui en a au moins trois.
Les zones de fouilles apparaissent précisément sur votre carte de la région, entourée d'un gros cercle rouge il est impossible de s'y tromper.


Sur le terrain :

Une fois dans une zone de fouille il est possible d'utiliser la technique "Levé". Cela fait alors apparaître un appareillage de recherche qui vous indique la position des Fragments archéologique sous la forme d'un mini jeu de triangulation.


La direction dans laquelle pointe la lunette est celle dans laquelle il faut approximativement chercher. La couleur du voyant représente la distance approximative elle aussi.

Rouge : Lointaine - Plus de 100 mètres (à la grosse brosse)

Jaune : Intermédiaire - Entre 40 et 100 mètres (pareil)

Vert : Proche - Moins de 40 mètres

Lorsque vous utilisez la compétence "Levé" à moins de 10 mètres de la relique elle apparaît enfin. Il ne vous reste plus qu'à la ramasser.



La relique contient de 3 à 5 fragments archéologiques, et parfois un objet spécial permettant d'accélérer vos recherches d'objets.
Chaque site de fouille ne contient que trois reliques, une fois découvertes il est impossible de chercher davantage dans la zone, mais une autre apparaît sur votre carte du continent.
Chaque site de fouille donne des fragments archéologiques en fonction de la région et de la sous-zone précise. Des ruines naines donneront forcement des fragments archéologiques nains, une zone avec des ossements donnera des fossiles.


L'interface :

Tous les fragments archéologiques récoltés seront stockés directement dans l'interface Archéologie, ils n'encombreront donc pas vos sacs. Cependant certains objets spéciaux et les récompenses prennent des places d'inventaires normales.

Les races :

L'Archéologie comprend un total de 10 "races" sur lesquels vous pouvez mener des fouilles. Depuis les très vulgaires fossiles de fougères du coin jusqu'aux très mystérieuses reliques sacrées des Tol'vir.

Les races sont :

Fossile
Nain
Elfe de la Nuit
Troll
Vry'kul
Nérubien
Orc
Draeneï
Tol'vir
Ogres

Chaque race dispose d'un onglet spécifique avec un petit descriptif de son histoire et de sa nature.
[img][/img][img][/img]

Les différents éléments de l'onglet sont :

Le prochain objet à découvrir

Cet objet est déterminé aléatoirement dans une liste d'objets de la race. Elle comprend de nombreux objets communs et d'autres rares. Pour le moment cela semble aléatoire, donc si vous êtes malchanceux il peut être incroyablement difficile d'obtenir l'objet de vos rêves. Il faut espérer que cela modifié d'ici la sortie de l'extension.


La barre de progression

Elle indique le nombre de fragments archéologiques requis pour "résoudre" le mystère et ainsi obtenir l'objet indiqué sur la page. Le prix est variable en fonction des objets, mais pour ce qu'il m'a été donné de voir pour le moment le prix va de 27 à 35 fragments archéologiques en moyenne pour un objet commun, et de 85 et au delà pour les objets rares.


La pièce de recherche

Lors de vos recherches archéologiques vous pourrez parfois trouver des reliques spéciales dédiées à une race précise, comme une Pierre runique Naine, ou des Parchemins de Bien-nés. Vous les trouverez toujours en récoltant les fragments archéologique lié à leur race. Ces objets sont stockés dans votre inventaire et ils ne sont pas liés, ils sont donc échangeables ou vendables. Leur intérêt repose dans le fait qu'ils diminuent le nombre de fragments archéologiques requis ce qui accélère la progression dans le métier.

En cochant la case en bas à gauche de l'interface vous pouvez ajouter ou retirer un de ces objets. Ils ajoutent l'équivalent de 12 fragments archéologique dans la barre de création de l'objet. Dans la mesure ou un seul artefact est utilisable par création d'objet, et qu'aucun fragment n'est gâché ou perdu il n'y a aucune raison de ne pas en utiliser à chaque fois que possible. D'autant que certains objets ne permettent pas d'utiliser ces fameuses pièces, pour des questions role-play.



Reconstituer :

Lorsque vous disposez de suffisamment de fragments vous pouvez résoudre l'énigme et ainsi créer l'objet indiqué sur l'onglet de la race. Vous montez alors en compétence, de 5 points par objet. Le prochain objet à rechercher apparaît alors en hors de la page.

Les objets commun sont de qualité grise et ils n'ont aucune utilité leur prix de vente est aussi symbolique.

Les objets rares ont une fonctionnalité spéciale ou une plus grande valeur, comme des mascottes ou des montures.




Page des récompenses :



C'est ici que vous trouverez le listing de tous les objets que vous avez reconstitué. Outre l'aspect album, vous pourrez y trouver un descriptif étendu des objets découverts, avec un morceau de leur histoire et de leur utilité d'antan. Les fans du lore apprécieront.

Les objets sont séparés entre objets communs et objets rares pour plus de clarté.


Commencer l'Archéologie à bas niveau

Vous ne pouvez apprendre l'Archéologie avant le niveau 20, ce qui explique pourquoi il n'existe pas de site de fouilles dans les zones de départ des différentes race.

Une fois que vous disposerez du métier les sites de fouilles apparaîtront, mais uniquement dans des zones accessibles à votre niveau, vous n'avez donc pas à vous en faire il ne faudra pas vous rendre au Hautes-Terres du Crépuscule au niveau 21 pour aller gratter le sol sous l'œil d'Aile de mort et de hordes de monstres de niveau 85.

Notez que découvrir des fragments archéologique vous offrira un peu d'expérience, c'est toujours bon à prendre.

Il va de soit qu'il vous faudra un niveau suffisamment élevé pour aller récolter des reliques en Outreterre ou en Norfendre.


Les Caps de l'Archéologie

L'archéologie est un métier secondaire, l'on reste loin de la difficulté et de la diversité des méthodes à utiliser pour monter un métier principal.
Voici les niveaux de compétence pour récolter les différents types de fragments archéologiques :

0 : Elfes de la Nuit, Nains, Fossiles, Trolls. Vous pouvez les découvrir dès le début.
300 : Draeneis et Orcs (Outreterre)
375 : Vrykuls et Nérubiens (Norfendre)
450 : Tol'vir (Uldum)

Matériaux et composants:

Les fragment sont stockés dans votre page dédiée à l'Archéologie, vous n'aurez donc pas à vous en faire de ce côté la, il est cependant de fait impossible d'en acheter ou d'en vendre, ni de les échanger.

Cependant les Pierres Angulaires de l'Archéologie ne le sont pas pour le moment, il est donc fort possible que des joueurs souhaitant s'enrichir en vendent au Hall des ventes, attendez vous cependant à ce que leur prix soit prohibitif. Ces pièces donnant un bonus de +12 fragments sur les objets les acceptant, le gain de temps peut se révéler important au final si vous en disposez de suffisamment en réserve.



Planifier utilement la montée du métier

Les récompenses de l'Archéologie sont nombreuses et variées, je vous invite à consulter la page des récompenses pour savoir ce qui vous intéresse vraiment, ainsi vous pourrez choisir le continent le plus adapté pour monter votre métier de façon utile.

Par exemple si vous souhaitez avoir le bâton épique lié aux recherches sur le peuple nain, Bâton du thane-sorcier Thaurissan choisissez les Royaumes de l'Est, et excavez en priorité les ruines naines. L'obtention des objets rares est liée à votre niveau de compétence, mais aussi à la chance. Si vous êtes particulièrement déterminé à avoir le bâton pour poursuivre notre exemple, montez votre compétence en utilisant les autres races. Une fois que vous serez de suffisamment haut niveau (525 pour le bâton) résolvez autant d'objets nains que possible, en espérant tomber sur le bâton. Cette méthode n'est pas la plus optimisée pour monter votre compétence en elle même, mais c'est la votre meilleure chance d'obtenir l'objet tant désiré. Cette méthode s'applique évidemment pour n'importe quel peuple, le niveau à viser dépendant de l'objet et de la race.


Monter l'Archéologie de 1 à 525 :

De 1 à 100 de compétence :

Comme pour l'enchantement, la composante "récolte" de l'Archéologie vous fera gagner des points au début, il faudra donc en profiter au maximum. Contentez vous de récolter des fragments archéologiques jusqu'a atteindre 100 de compétence, sans fabriquer le moindre objet. Les derniers points seront assez longs à monter car l'ouverture des "coffre" sera en niveau de difficulté verte, mais dites vous bien que ce n'est pas perdu car c'est autant de points économisés et de fragments récoltés pour la suite.

De 100 à 525 :

À partir de 100 la récolte de fragments ne vous fera plus rien gagner, il vous faudra donc résoudre les mystères des différents objets pour monter. Heureusement ces fameux objets vous feront gagner 5 points chacun pour les objets communs, et 10 pour les rares.

Si vous avez suivi ce guide vous devriez normalement être en possession de plusieurs centaines de fragments, et de quelques Pièces de recherche. Vous pouvez maintenant tous les utiliser pour monter autant que possible. N'hésitez pas à utiliser dès que possible les pièces de recherche, les utiliser maintenant ou plus tard revient exactement au même donc autant vous en débarrasser de suite.

En fonction de votre chance vous devriez pouvoir dépasser 200 de compétence plus ou moins largement avec vos réserves. Une fois vos fragments épuisés retournez faire des fouilles Archéologiques puis résoudre la création des différents objets.

Une fois à 300 de compétence vous pouvez éventuellement aller faire des fouilles en Outreterre mais ce n'est en rien nécessaire pour continuer de monter votre compétence, même chose à 375 avec l'Outreterre, puis finalement à 450 avec Uldum.



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Cybelya a écrit:sortez de chez vous, allez prendre l'air, regardez le ciel et écoutez les petits oiseaux chanter...

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