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Guide du Chasseur spé survie (PvE)

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Guide du Chasseur spé survie (PvE)

Message  mcmarie le Dim 1 Avr - 21:53

Source et crédit photo

Sorts du chasseur


Tir Explosif
Tir principal de la spé Survie, ES ne devra jamais être retardé. Il coute 50 focus.

Prêt-à-tirer
Pas un sort à proprement parler, mais il m'a semblé important d'en parler ici. Notre meilleur burst hors CDs, il fonctionne sous forme de proc.

Flèche Noire
Un de nos DoT, qui donne une chance de faire proc Prêt-à-tirer mais qui en contrepartie, active le CD des pièges de feu. À utiliser sur un boss mobile et seulement si vous pensez que l'effet total de Flèche Noire pourra être consumé sur le boss.

Morsure de Serpent
Sur un combat bien mené, et avec l'aide du tir du cobra qui augmente sa durée de 6 secondes à chaque casts (pour une durée totale de 20 secondes.), vous ne devrez sûrement avoir à l'applique qu'une seule fois au début du combat. Morsure du Serpent doit toujours être présent sur votre cible, grâce à Piqûres Nocives et la synergie qui en découle.

Tir des Arcanes
Le tir qui sert à vider la focalisation du chasseur pour éviter l'overcapping (le fait de taper dans le 100/100 focus et de gâcher ainsi de la ressource.). En générale vous ne l'utiliserez que lors d'un proc Prêt-à-tirer, nous n'avons actuellement pas besoin de focus dump en spé survie. Gardez cependant à l'esprit que ce sort existe pour ça. Au cas où.

Tir du cobra
Le tir assuré de la spé Survie, sert à augmenter la durée de Morsure du Serpent, et à faire remonter notre focalisation.

Marque du Chasseur
Bonus de 1772 à la Puissance d'attaque, doit toujours être présent sur votre cible. Sur des combats du type "Conseil" (combats avec plusieurs boss à combattre en même temps.) changer votre marque à chaque fois que vous changez de boss, si vous êtes plusieurs chasseurs dans le raid, arrangez vous entre vous.

Flèches Multiples
AoE très sympathique du chasseur, nécessite plus de placements que l'ancienne Salve mais n'en est que plus puissante.

Piège Explosif
AoE au sol partageant son CD avec Flèche Noire. Tic toutes les 2 secondes pendant 20 secondes (10 fois), n'hésitez pas à le poser si vous avez plusieurs mobs dans son champ d'action, cela offrira de plus grandes chances de proc Prêt-à-tirer.

Tir Mortel
Bien qu'ayant subit un nerf au niveau de ses dégâts lors du passage à la focalisation, le Tir Mortel reste très intéressant par le fait qu'il ne coute absolument rien, et qu'une fois glyphé il permette d'être lancé une deuxième fois si la cible ne meure pas du premier.


Aspects utiles en raid

Deux aspects se démarquent particulièrement en raid à Cataclysm. L'aspect du Faucon, et l'aspect du Renard. Quand l'un augmente votre puissance d'attaque, l'autre vous permet de cast vos Tirs du Cobra en mouvement (mais dans ce cas, vous perdrez les tirs automatiques. l'Aspect du Renard ne permet pas le cast du tir automatique en mouvements.). Dans la majorité des cas vous resterez en Aspect du Faucon, et effectuerez vos phases de déplacements à coups de Tirs instantanés (Tir Explosif / Tir des Arcanes).


Priorité de tir

La priorité de tir est assez simple.

1. Posez votre morsure de serpent pour bénéficier de l'effet de Piqûres Nocives.
2. Tir Explosif.
3. Si le mob a moins de 20% de vie, alors lancez Tir mortel x2.
4. Si la cible vivra assez longtemps pour que l'effet complet de votre Flèche noire soit consommé sur la cible, alors lancez Flèche noire.
5. Si vous avez entre 80 et 100 de focalisations, et que Tir Explosif et Flèche noire sont sous CD, lancez un Tir des arcanes. (Je crois qu'actuellement ça ne m'est jamais arrivé..)
6. Tir du Cobra.

Le tout peut sembler simple et quelques peut monotone, mais plusieurs aspects font que cela devient un peu plus compliqué sur le terrain.
Premièrement, Frisson de la chasse rembourse occasionnellement 40% de la focalisations, ce qui ne permet pas de faire un cycle fixe sans perte de DPS.
Deuxièmement, il vous faut faire extrêmement attention à ne pas gâcher de la focalisation en laissant votre barre se remplir jusqu'au bout. Si cela arrive, c'est que vous avez mal géré vos dépenses de ressources.
Et troisièmement, évitez autant que possible de retarder un Tir explosif ou une Flèche noire.


La subtilité du Prêt-à-tirer.

Nous retrouvons deux utilisations différentes du proc Prêt-à-tirer. Cela dépendra de l'état actuel de votre focalisation.

Cas numéro 1:

Tir Explosif, Tir du cobra, Tir explosif, Tir des arcane, Tir Explosif.

À utiliser lorsque votre focalisation est en dessous de 80. Permet de temporiser et de remonter un peu votre focalisation. grâce notamment à l'introduction d'un tir du cobra dans la séquence.


Cas numéro 2.

Tir explosif, Tir des arcanes, Tir explosif.

À utiliser en cas de forte focalisation pour vous débarrasser au plus vite d'un proc qui vous offre des tirs gratuits. Le deuxième tir explosif fera baisser drastiquement votre focalisation, évitant ainsi l'overcaping inutile.


Dégâts de zone et chasseur.

Nous disposons de deux moyens plutôt efficaces pour AoE. Flèche multiple et le piège explosif.

Pourquoi la spé survie est la meilleure spécialisation pour AoE?

Premièrement, Flèche multiples reçoit un boost de plusieurs talents de l'arbre Survie:
Morsure de serpent améliorée - Le principal up de l'AoE de la spé survie.
Propagation du serpent 1/2 - Applique une morsure de serpent sur chaque cible que touche votre flèche multiples. Chaque cible subira les dégâts de morsure de serpent améliorée.
Toxicologie - Up du crit de la morsure.
Piqûres Nocives - Après la première application, chaque cibles subira 10% de dégâts supplémentaires de vos flèches multiples suivantes.

Nous avons ensuite le Piège explosif qui lui aussi est boosté par quelques talents.
Maîtrise des pièges - Up du crit de la morsure.
Ressource - Réduction du CD des pièges.

Le tout combiné offre une possibilité de DPS AoE assez conséquente. Assez pratique sur des combats demandant de l'AoE.


Template.



Glyphes
Pour ce qui est des glyphes, le choix est assez vite fait. Seul les glyphes primordiaux ont un réel impact sur le DPS, je ne linkerais donc que ceux-ci.

Primordial:

Les deux premiers sont obligatoires.
Glyphe de Tir mortel - Permet de lancer un deuxième tir mortel si le premier n'as pas achevé la cible.
Glyphe de Tir explosif - +6% de crit sur tir explosif.

Le choix vous est laissé pour le dernier.
Glyphe de Morsure de serpent - +6% de crit périodique sur morsure de serpent.
Glyphe de tir des arcanes - +12% de dégâts sur le tir des arcanes.
Glyphe de tir rapide - Augmente le bonus de hâte du tir rapide de 10%.



Statistiques.

Touché
Chaque point de toucher nous donne 1/120.109% au touché, il nous faut donc 961 points de toucher (8%) pour être capé, ou 841 (7%) pour les draenei. Le toucher est une stat très importante, il FAUT être capé. Si nous ne sommes pas capés, notre familier ne l'est pas, et comme le toucher de notre familier se calcule à l'unité inférieur, si nous n'avons que 7.99% de toucher, notre familier n'en aura que 7.

Agilité
La meilleure stat du chasseur. Un point d'agi offre 2 points de puissance d'attaque, ainsi 1/324.85 pour-cent de crit. La spécialisation survie boost l'agi de 15%, ajouté à cela 5 autres pour-cent en portant entièrement de la maille, 5% via les buffs de raid, 2% de partie de chasse, soit grossièrement un boost de 27% de l'agilité pour la spé survie.

Crit
La plupart de nos techniques critiquent pour 200% de nos dommages, 203% avec Diamant ombresprit chaotique. Certaines techniques par contre ne dépassent pas les 150% de crit, comme le piège explosif. Il faut 179.28 au score de critique pour faire 1% au niveau 85.

Hâte
La hâte permet la régénération de la focalisation, le cast plus rapide du tir du cobra ainsi qu'une plus haute fréquence du tir automatique. Il faut 128.057 au score de hâte pour faire 1% au niveau 85. Au niveau 80 il fallait compter 25% de hâte pour ajouter 1 focalisation à la regen de base. On peut donc penser que c'est toujours le cas actuellement.

Maîtrise
La maîtrise de la spé survie augmente tout les dégâts élémentaires que nous faisons, soit à peut près tout excepté notre tir automatique et flèche multiples, quoi que ce dernier pose des morsures de serpent qui est up par la maîtrise. De base nous avons un gain de 8% sur les attaques élémentaires, chaque % de plus en maîtrise ajoute 1% aux dégâts. Il faut 179.28 au score de maîtrise pour faire 1% au niveau 85.

En plus rapide: hit>agi>crit>>hâte±Maîtrise


Familiers

Voici les deux templates pour vos familiers PvE.



Consommables.

Flacon des vents - Augmente l'agilité de 300 pendant une heure. L'effet persiste après la mort.
Brochette d'anguille – Nourriture de base. 90 agilité/90 endurance.
Magnifique festin de fruits de mer – Festin. 90 agilité/90 endurance.
Potion des Tol'vir - Augmente l'agilité de 1200 pendant 25 secondes. Une juste avant le pull, et une durant le combat.


Optimisation des métiers.

Couture
Broderie Gardépée - Proc qui augmente la puissance d'attaque de 1000 pendant 15 sec.

Joaillerie
Oeil de chimère délicat x3 - Trois gemmes 67 agilité à sertir dans vos meilleurs chasses rouges.

Forge
Châsse de gants, Châsse de brassards - Ajoute une chasse en plus sur vos gants et vos brassards, permettant de gemmer deux fois 40 agilité.

Ingénierie
Frappeur Tazik - Enchantement cumulable avec un enchantement traditionnel qui inflige 4320 to 5280 points de dégâts de Nature à un ennemi à longue portée

Alchimie
Mixologie - Ajoute 80 agilité à votre flacon des vents et double sa durée.

Enchantement
Enchantement d'anneau (Agilité) - 40 agilité sur anneau soit 80 agilité en tout.

Calligraphie
Calligraphie vif-acier - 130 agilité et 25 au score de maîtrise.

Travail du cuir
Estampe draconique (Agilité) - Enchant 130 agilité sur brassards.

Herboristerie
Sang-de-vie - 480 hâte pendant 20 secondes toutes les deux minutes.

Dépeçage
Maître de l'anatomie - Ajoute 80 au score de coups critiques.


Enchantements.

Casque
Arcanum des Ramkahen - 60 agilité et 35 hâte. (Ramkahen exalté.)

Épaulières
Calligraphie supérieure du cristal fracassé - 50 agilité et 25 maîtrise. (Therazane exalté.)

Cape
Coup critique supérieur - 65 au score de coups critiques sur cape.

Torse
Caractéristiques sans pareilles - 20 à toutes les caractéristiques sur torse.

Bracelets
Vitesse supérieur - 65 au score de hâte sur brassards.
[url=http://fr.wowhead.com/spell=74248Coup critique supérieur[/url] - 65 au score de coup critique sur brassards.

Gants
Maîtrise supérieur - 65 maîtrise sur gants.
Hâte - 50 hâte sur gants.

Ceinture
Boucle de ceinture d'acier ébène - Ajoute une chasse à votre ceinture. Mettre une 40 agilité dessus.

Jambières
Armure de jambe en écailles de dragon - Patch jambières qui ajoute 190 puissance d'attaque et 55 au score de coups critiques.

Bottes
Pas de l'assassin – 25 agilité et augmentation de la vitesse de course.

Armes deux mains
Agilité puissante - 130 agility


Gemmage.

Méta-chasse:
Diamant ombresprit chaotique - +54 au score de coup critique et dégâts critiques augmentés de 3%.

Châsses rouges:
Rubis du feu d'enfer délicat - +40 agilité.

Châsses jaunes:
Topaze de braise mortelle - +20 à l'Agilité et +20 au score de coup critique.
Topaze de braise adroite - +20 à l'Agilité et +20 au score de hâte.

Châsses bleues:
Oeil de démon luisant - +20 Agilité et +20 au score de toucher.



Des ajustements seront fait en tenant compte des bug du serveur...







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Cybelya a écrit:sortez de chez vous, allez prendre l'air, regardez le ciel et écoutez les petits oiseaux chanter...

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